Pompes de filtration à sable

Pompes de filtration à sable

Grâce à nos pompes à filtre à sable, votre piscine reste parfaitement propre. Vous pouvez ainsi profiter d'une baignade fraîche à chaque fois !🤿💦 Comme son nom l'indique, une pompe à filtre à sable nettoie votre piscine à l'aide de sable de filtration. Mais il existe aussi des alternatives plus écologiques comme les boules filtrantes en polysphère, les boules en céramique ou le verre filtrant.

Vous êtes un nouveau venu dans le monde de la piscine ? 
Alors plongez dans notre blog "Une piscine prête pour l'été en 5 étapes" pour obtenir des conseils pratiques ! 

Vous souhaitez que l'eau de votre piscine reste claire et propre avec un minimum d'efforts ? La pompe à filtre à sable est le meilleur choix. Cette solution de filtration puissante purifie l'eau en profondeur et convient aux piscines de taille moyenne à grande. Grâce à la combinaison du sable de filtration (ou des billes de verre) et d'une pompe efficace, vous bénéficiez d'une filtration durable et puissante.

Qu'est-ce qu'une pompe pour filtre à sable ?

Une pompe pour filtre à sable fonctionne en aspirant l'eau de la piscine et en la forçant à passer à travers un conteneur de sable ou de verre filtrant. Le sable retient la saleté, la poussière, les insectes et autres impuretés. L'eau purifiée retourne ensuite dans la piscine. Un lavage à contre-courant régulier permet de maintenir la capacité du filtre.

Avantages d'une pompe à sable

💪 Filtration puissante : convient aux piscines de grande taille (jusqu'à 60 000 litres ou plus)

♻️ Utilisation durable : le milieu filtrant dure jusqu'à 5 ans

🧼 Peu d'entretien : seulement des rinçages et rinçages occasionnels

💧 Eau plus propre : élimine également les petites particules de saleté et les résidus de graisse

🔄 Combinable avec des pompes à chaleur, par exemple

Quelle pompe à sable choisirez-vous ? 

Chez Hermie, vous trouverez des pompes à sable de grandes marques telles que Intex, Bestway et bien d'autres. Lors de votre choix, faites attention à : 
💧 Débit (litres par heure) : adapté à la taille de votre piscine 
📏 Raccordements : tuyaux standard de 32 mm ou 38 mm 
🌿 Utilisable avec du sable de filtration ou des billes de verre


👉 Conseil : remplacez le média filtrant tous les 4 à 5 ans pour une performance optimale.

Questions fréquemment posées sur les pompes de filtration à sable pour piscine

Quel doit être le débit de la pompe de mon filtre à sable ?

Le choix de la pompe à sable adaptée à votre piscine dépend principalement de la taille de votre piscine. Une pompe à sable doit pouvoir filtrer toute l'eau en 4 à 5 heures. Pour choisir la bonne pompe à sable, divisez le volume total de la piscine par 4. Le chiffre obtenu est le débit minimum (en litres par heure) requis pour votre piscine. Notez que si vous raccordez des accessoires de piscine à la pompe, tels qu'un système d'eau salée ou un chauffage de piscine, cela créera une résistance supplémentaire pour la pompe. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d'une pompe à filtre à sable d'une capacité supérieure. La page produit de l'accessoire de piscine spécifique indique toujours la capacité minimale de la pompe.

Quel média filtrant dois-je utiliser ?

Le verre filtrant dure 80 % plus longtemps que le sable filtrant ordinaire et nettoie l'eau de la piscine plus efficacement. Le verre filtrant nécessite également des lavages à contre-courant moins fréquents que le sable filtrant. Les boules filtrantes filtrent également l'eau de la piscine de manière très efficace et, grâce à leur légèreté, sont beaucoup plus pratiques et faciles à utiliser : 500 g de boules filtrantes font la même chose que 18 kg de sable filtrant ! Les boules filtrantes peuvent être nettoyées par lavage à contre-courant ou à la main.

Combien de temps une pompe de filtre à sable doit-elle fonctionner par jour ?

Le contenu de votre piscine doit être entièrement filtré au moins 4 fois par jour. La durée de fonctionnement de la pompe du filtre à sable dépend donc du nombre de litres de votre piscine et de sa capacité (nombre de litres que la piscine peut filtrer par heure). La règle générale est souvent de 8 heures, mais elle peut donc varier. Il n'est certainement pas nécessaire de laisser la pompe fonctionner jour et nuit, car cela entraînerait un gaspillage d'énergie et d'argent !

La période de filtration la plus optimale se situe pendant les heures les plus chaudes de la journée (lorsque le soleil est sur l'eau), car c'est à ce moment-là que le développement des algues est le plus important.

Vous avez encore des questions sur les piscines, les accessoires ou l'entretien ? Lisez nos FAQ !

Les meilleurs prix
à tout moment de la journée

 Toutes les marques-A
aux meilleurs prix !

 Des conseils personnalisés
de nos experts en jardinage !

 Nos clients nous donnent 9.3/10
sur la base de > 25.000 avis !