Chauffage pour piscines
Chauffage pour piscines
Comment fonctionne le chauffage de piscine ?
En se, les différents types de chauffage de piscine fonctionnent de la même manière. La pompe de la piscine pompe l'eau de la piscine, qui est également filtrée. Une fois que l'eau de la piscine a passé la pompe de filtrage, elle passe dans le chauffage de piscine où elle est chauffée. La plus grande différence entre les chauffages de piscine est le processus de chauffage. Une pompe à chaleur pour piscine convertit l'air extérieur en chaleur, les capteurs solaires recueillent la chaleur du soleil et les chauffages électriques fonctionnent évidemment à l'électricité.
Conseil de Marcel
CONSEIL 1: Vérifiez toujours que votre pompe de filtration est suffisamment puissante pour alimenter le chauffage de la piscine
CONSEIL 2: N'oubliez pas de couvrir votre piscine lorsque vous ne vous baignez pas. C'est la seule manière de chauffer efficacement votre piscine.
Chauffage électrique de piscine
Le chauffage électrique de piscine est idéal si vous souhaitez profiter d'un après-midi de baignade agréable, même par des températures extérieures froides. C'est un moyen relativement rapide de mettre l'eau de la piscine à température. L'avantage du chauffage électrique de piscine est qu'il s'agit d'une solution économique à l'achat - par rapport à une pompe à chaleur - pour chauffer votre piscine. L'inconvénient, en revanche, est que la consommation d'énergie est assez élevée. Pour une piscine que vous souhaitez maintenir en permanence à température, le chauffage électrique est donc une solution moins adaptée.
Pompe à chaleur pour piscines
La pompe à chaleur pour piscine est la solution la plus coûteuse, mais d'un autre côté, les coûts de consommation sont très faibles et la pompe à chaleur pour piscine chauffe très efficacement. Lors de l'achat d'une pompe à chaleur pour piscine, il convient d'être très attentif aux spécifications. Par exemple, toute pompe à chaleur pour piscine peut chauffer une piscine d'un certain volume maximum. De même, la pompe à filtre doit atteindre une certaine capacité.
Chauffage solaire de piscine
La solution la plus écologique est le chauffage solaire des piscines. Il existe des tapis solaires pour la piscine et des ampoules solaires pour la piscine. Un tapis solaire doit toujours être posé sur le sol à côté de la piscine et peut chauffer l'eau de votre piscine entre 3°C et 5°C de plus. Vous pouvez relier plusieurs tapis solaires entre eux pour chauffer une grande piscine. Une boule solaire et un panneau solaire incurvé fonctionnent de la même manière. Le rendement est légèrement plus élevé avec ces types de panneaux car ils peuvent capter plus de lumière solaire.