Les guêpes dérangent votre terrasse?
Vous avez peut-être déjà remarqué que les guêpes sont plus nombreuses cet été en raison de l'hiver doux. Ils cherchent de la nourriture en grand nombre dans nos jardins, et nous dérangent donc régulièrement pendant que nous mangeons.
Une guêpe vole vers vous? Alors restez calme, et ne tournez pas autour du pot, car cela ne fait que les mettre en colère. Laissez la guêpe suivre son propre chemin, et après quelques explorations, elle s'envolera à nouveau de son propre chef. Ne les frappez pas non plus à mort, car cela libérerait son venin, qui contient des phéromones, rendant les guêpes environnantes encore plus agressives. Bien qu'elles nous causent beaucoup d'ennuis, les guêpes sont des animaux utiles. Ils attrapent beaucoup de mouches et de fourmis pour nourrir leurs larves, ou pour les manger eux-mêmes.
Nous allons donc vous donner quelques conseils pour tenir les guêpes à distance afin que vous puissiez vous détendre et profiter de votre jardin.
🐝 Délicieux aromates
Tout d'abord, nous pouvons utiliser des aromates que les guêpes n'aiment pas.
- L'odeur du café peut rendre notre rituel matinal plus agréable, mais les guêpes ne sont pas fans de la substance brune. Ne jetez donc pas votre marc de café mais conservez-le dans un bocal et placez-le sur la table à manger.
- Le citron peut sentir bon et frais, mais les guêpes le détestent. Décorez votre terrasse ou votre balcon avec des bougies à la citronnelle. Non seulement ils sentent bon, mais ils ajoutent aussi à la convivialité de la soirée! Plantez de la verveine citronnelle ou de la mélisse dans les bordures ou dans quelques pots sur la terrasse. Plus il y en a, mieux c'est !
- Les clous de girofle et le vinaigre sont aussi un véritable supplice pour les créatures ailées. Mettez quelques clous de girofle dans un citron, et vous ferez coup double!
🐝 Pris au piège
Il existe de nombreux pièges à guêpes sur le marché. Ils sont souvent remplis d'un appât spécial qui est irrésistible pour les guêpes. Les petits nuisibles sont attirés par l'odeur sucrée et ne peuvent pas s'échapper du piège. Il s'agit d'un moyen facile et efficace de lutter contre les guêpes, mais il les tue également, de sorte qu'elles ne peuvent pas se débarrasser d'autres petits parasites dans votre jardin.
🐝 Un faux nid de guêpes
Les guêpes ne s'installent pas dans une zone où un autre
nid de guêpes est déjà présent. Ils ne veulent pas entrer dans le territoire d'une autre colonie de peur d'être attaqués et cherchent rapidement d'autres jardins à proximité. Vous pouvez fabriquer votre propre nid de guêpes avec un sac ou en acheter un prêt à l'emploi.
🐝 Foam Party
Vous avez repéré un nid de guêpes? Ensuite, vous pouvez utiliser un spray spécial mousse. Soyez prudent: assurez-vous toujours d'être couvert et, de préférence, de protéger également votre tête, lorsque vous vous approchez du nid. Travaillez toujours le soir, lorsque les guêpes se retirent dans leur nid. Ne jouez pas les héros, et faites appel à un professionnel à temps ou prévenez les pompiers en cas de situation dangereuse.
Avez-vous été piqué par une guêpe? Puis mettez de la glace dessus immédiatement. Il est normal que la zone autour de la morsure enfle, mais l'enflure devient-elle très importante ou vous sentez-vous mal? Alors, allez voir le médecin.
D'autres astuces contre les insectes nuisibles? 👇
Plus d'infos? Recevez tous nos conseils de jardinage directement dans votre boîte aux lettres !
Nous ne vous enverrons que des informations utiles, des conseils écologiques et nos meilleures promotions. Vous le recevrez environ 1x par semaine et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pas de spam, promis 🤞