Dans la nature pendant les vacances d'automne
L'automne se montre sous son vrai jour. La nature se prépare à se reposer, et les arbres laissent tomber leurs feuilles. Ces feuilles dorées sont drapées sur le paysage comme une couverture. Il est temps de sortir les bottes de pluie du placard et de sortir de chez soi! Il y a beaucoup d'activités amusantes à faire avec les petits. Qu'il s'agisse de griller des châtaignes au grand air ou de bricoler avec tout ce que l'automne a à offrir. Nous vous donnons quelques idées pour amener les enfants dans la nature pendant les vacances d'automne!
1. Fabriquer ses propres boules de suif 🐦
En novembre, il est temps de donner un coup de main aux
oiseaux qui ne migrent pas vers des endroits plus chauds! Pendant les mois d'automne et d'hiver, nous stockons souvent toute une gamme de boules de suif. Mais pourquoi ne pas les faire vous-même? Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre créativité, et c'est aussi une activité amusante à faire avec les petits bricoleurs! Vous aidez les oiseaux, apportez plus de vie à votre jardin et c'est aussi très joli!
Pour commencer:
Faites fondre le bloc de graisse de friture jusqu'à ce qu'il soit liquide. Hachez finement les noix et mélangez-les, avec les graines ou les aliments dispersés, dans la graisse de friture courante. Pour rendre ce plat encore plus savoureux pour les oiseaux, vous pouvez également y ajouter environ deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète. Assurez-vous que toutes les graines et les noix ont été enrobées de graisse. Placez le papier sulfurisé sur une plaque de cuisson ou une planche en bois, et répartissez vos moules à pâtisserie. Remplissez les boîtes à moitié et faites une boucle avec la ficelle que vous avez placée au milieu des boîtes. Remplissez ensuite les moules à ras bord et pressez fermement. Ne procédez pas trop lentement, car dès que vous retirez la graisse de friture du feu, elle commence à se solidifier à nouveau. Laissez les moules refroidir et prendre pendant une heure, ou mettez-les au congélateur pour accélérer le processus. Ensuite, vous pourrez facilement retirer les formes des seins, et ils ne colleront pas à la plaque de cuisson grâce au papier sulfurisé qui se trouve en dessous. Vous pouvez également utiliser un moule à cupcake en silicone pour cela.
Vous n'avez pas le temps de faire des boules de graisse vous-même, ou vous n'êtes pas très créatif? Vous pouvez également les acheter tout prêts dans notre boutique en ligne! Outre les
boules de suif classiques, notre gamme comprend également des noix de coco farcies, des mangeoires et même de délicieux gâteaux. Les nichoirs sont également indispensables dans le jardin. De nos jours, ils existent dans toutes sortes de couleurs et de formes. Des cabines de plage aux couleurs pastel aux variantes en bois faites à la main pour un jardin de campagne, en passant par les maisons au design épuré. Non seulement les oiseaux, mais aussi les écureuils et les hérissons ont besoin de manger pendant les mois froids de l'automne. Pensez donc aussi à ces visiteurs du jardin!
D'autres astuces pour rendre votre jardin respectueux des animaux ? 👇
2. Recherche automnale dans la forêt 🍂
Les enfants s'ennuient-ils rapidement lors d'une promenade automnale? Puis transformez-la en une véritable chasse au trésor! Ramassez des cadeaux de la nature tels que des glands, des faînes et des pommes de pin et enduisez-les de spray doré. Vous pouvez également les enfiler sur une corde pour décorer les arbres de votre jardin, ou les suspendre en guirlande dans toute la maison. Pendant les vacances, nous voyons des couronnes de Noël apparaître sur de nombreuses portes, mais pourquoi ne pas célébrer l'automne? Mieux encore, quelques mois plus tard, vous pourrez également les utiliser comme décoration sur la table de Noël, ou les attacher aux paquets sous le sapin de Noël.
3. Rôtir des châtaignes 🌰
Après une marche rapide, il est temps de s'échauffer! Prenez les châtaignes de la forêt et faites-les griller sur le brasero. Mais comment reconnaître la variété sucrée? Les châtaignes ont une enveloppe ovale avec des aiguilles longues et piquantes, comme un hérisson. Les châtaignes sauvages, quant à elles, ont une enveloppe ronde avec des épines courtes. Soyons fous! Tu n'as pas trouvé de châtaignes? Pas de problème, avec un paquet de maïs vous pouvez faire du délicieux pop-corn comme alternative. Terminez la soirée avec des marshmallows grillés et collants. Ils ne sont pas seulement aimés par les enfants, nous pouvons vous garantir que 😉.
4. Panier à feu crépitant 🔥
En automne, nous aimons rendre notre maison accueillante. Les bougies (parfumées) sont allumées, le bois crépite dans la cheminée et nous nous cocoonons davantage. Mais il n'est pas nécessaire de passer six mois dans la maison: le jardin peut aussi être décoré! La nuit tombe peut-être plus tôt, mais nous pouvons fournir la chaleur et la lumière à l'extérieur de nous-mêmes ! Les torches et les corbeilles à feu sont excellentes pour créer une atmosphère. Elles facilitent les sorties en automne et en hiver et sont idéales pour recevoir des amis et la famille. Ceux qui pensaient que faire des feux de camp était réservé aux mouvements de jeunesse n'ont pas de chance! Vous n'avez pas de jardin ? Vous pouvez également installer des pots à feu sur votre terrasse. Mais ne les laissez jamais sans surveillance! Pieds en l'air, lait au chocolat prêt et rampant!
5. Effrayant pour Halloween 🎃
Halloween a une histoire riche en Amérique, mais elle est maintenant aussi bien intégrée dans notre pays. Pour certains, il n'y a jamais assez de peur et ils regardent un film d'horreur après l'autre, tandis que d'autres préfèrent sortir dans le quartier pour une séance de chasse aux bonbons. Un Jack-o'-lantern fait toujours bonne figure dans le jardin ou pour accueillir les enfants du voisinage à la porte. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et en faire facilement un vous-même avec les enfants. Pour les petits enfants, il existe toutes sortes de kits avec couteaux et spatules en vente pour qu'ils puissent fabriquer en toute sécurité leur propre citrouille effrayante.
6. Après l'évidement, il est temps de remplir le ventre! 👩🍳
Après avoir marché, cherché et décoré, il est temps de reprendre des forces! Est-ce que la pluie tombe à verse? Vous pourrez ensuite vous réchauffer avec une tasse de café fumante et un gâteau fait maison, ou un ragoût bien garni. Le légume d'automne par excellence est le potiron, mais les betteraves, les panais, les carottes d'hiver et les topinambours sont également de délicieux exhausteurs de goût dans vos plats d'automne.
Vous voulez cuisiner ensemble? Nous avons testé et approuvé ces délicieuses recettes !😉
Plus d'infos? Recevez tous nos conseils de jardinage directement dans votre boîte aux lettres !
Nous ne vous enverrons que des informations utiles, des conseils écologiques et nos meilleures promotions. Vous le recevrez environ 1x par semaine et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pas de spam, promis 🤞