Bulbes de printemps
Bulbes de printemps
Nous avons déjà le printemps en tête, et vous aussi ! 🌷
Laissez les joyeux dahlias, bégonias & glaïeuls colorer votre jardin !
Les bulbes de printemps : la recette d'un été coloré
Les bulbes printaniers sont un excellent moyen d'ajouter de la couleur et de la fragrance à votre jardin en été. Vous les plantez au printemps et ils fleurissent quelques mois plus tard, au moment où votre jardin commence à vivre. Citons par exemple les dahlias, les gladioles et plusieurs variétés de lys, qui créent une palette de couleurs festive et attirent les abeilles et les butterflies.
![dahlia](https://hermie.com/media/6e/05/e7/1728389835/dahlia%20%281%29.png)
Qu'est-ce qu'un bulbe de printemps ?
Les bulbes printaniers sont des bulbes que vous plantez au printemps, généralement entre mars et mai, en fonction des conditions météorologiques. Elles ne sont pas rustiques et doivent être plantées lorsque les nuits ne sont plus gelées. Les espèces les plus populaires sont :
- Dahlias: Ils sont connus pour leurs fleurs spectaculaires aux formes et couleurs variées.
- Les gladiolus: Élégante et statutaire, elle est parfaite pour les bordures.
- Les lys: symboles de grâce et de beauté, elles sont disponibles dans différentes couleurs et fragrances.
Les bulbes florissants en automne sont résistants. Vous les plantez en automne et apportez une touche de couleur à votre jardin au printemps.
Pourquoi choisir des bulbes de printemps ?
- Jardin coloré : ils apportent une explosion de couleurs à votre jardin durant les mois d'été.
- Versatilité : ils conviennent aussi bien pour les bordures, les pots que les massifs.
- Facile à planter : il n'est pas nécessaire d'être un expert du jardinage pour commencer à planter des bulbes. Les fleurs bulbeuses sont un plaisir pour les yeux, même pour les novices.
Plan étape par étape : Comment planter des bulbes de fleurs printanières ?
>Suivez ce plan étape par étape pour réussir la plantation de vos bulbes de fleurs printanières :- Choisissez le bon emplacement : Trouvez un emplacement ensoleillé. La plupart des bulbes de printemps poussent en plein soleil, mais certains préfèrent tout de même un peu d'ombre. Assurez-vous que le sol est bien drainé pour éviter l'eau stagnante.
- Préparez le sol : Supprimez les mauvaises herbes et les cailloux. Retirez la terre avec une rake ou une fourche-bêche. Ajoutez du compost ou du fertilisant pour apporter des nutriments supplémentaires si nécessaire.
- Plantez les bulbes : Creusez un trou deux à trois fois plus profond que la hauteur du bulbe. Placez le bout du bulbe vers le haut dans le trou. Veillez à laisser suffisamment de distance entre les bulbes (généralement 10 à 15 cm) pour leur laisser de l'espace pour pousser.
![Marcel Marcel](https://hermie.com/media/13/2f/75/1673882346/marcel_herwerkt_200x228.jpg)
Conseil de Marcel :
N'hésitez pas à consulter la page sur le matériel de fleurissement. Le plantoir à fleurs est un accessoire très pratique. Il permet de percer un trou à la bonne dimension et à la bonne profondeur en un rien de temps.