Quels sont les avantages d'un système d'eau salée ?
La pompe de filtration est le moteur de votre piscine. Elle maintient l'eau propre et claire, ce qui vous permet de barboter. Un système d'eau salée est également un bon complément pour garder l'eau de votre piscine propre, sans utiliser de chlore chimique, ce que nous allons aborder aujourd'hui ! !
Ce système de filtration fonctionne sur la base de l'électrolyse du sel, convertissant le sel de piscine en chlore naturel pour tuer les algues et les bactéries. Vous pouvez donc profiter d'une piscine propre et désinfectée, sans utiliser de chlore chimique. C'est la solution pour les yeux rouges et irrités et la peau sensible !
Un système à l'eau salée vous permet également d'économiser beaucoup d'entretien et de produits d'entretien. C'est du temps en plus pour faire des longueurs et c'est plus avantageux pour votre porte-monnaie. L'eau précieuse dure également plus longtemps. Et non, l'eau de la piscine n'a pas le goût salé de la mer ! 😉
Comment fonctionne un tel système d'eau salée ?
Remplissez la pompe de sel de piscine et faites fonctionner le système. Grâce à l'électrolyse, le sel de piscine est transformé en chlore naturel. Au cours de ce processus, de puissants oxydants sont libérés qui tuent les algues, les champignons et les bactéries présents dans l'eau. Vous bénéficiez ainsi d'une eau hygiénique. Vous ne devez remplir le système de sel de piscine qu'une seule fois, car le sel est réutilisé à l'infini, ce qui est pratique et particulièrement économique !
Attention : n'utilisez que du sel de piscine spécial, les autres sels ne conviennent pas pour un système d'eau salée !
Mesurer, c'est savoir !
Comment raccorder le système d'eau de mer ?
Y a-t-il des inconvénients à un système d'eau salée ?
Quelques informations supplémentaires en un coup d'œil !
- Désinfecte la piscine grâce au chlore naturel (= pas complètement sans chlore !)
- Fini les yeux rouges et les démangeaisons
- Economise du travail et des produits d'entretien
- Vous ne devez ajouter du sel qu'une seule fois
- Ne remplace pas une pompe de filtration
- Peut provoquer de la rouille sur les surfaces en aluminium et en fer
D'autres conseils pour une plongée propre ? 👇
- La guide de la piscine de Marcel
- Une piscine prête pour l'été en 5 étapes!
- Une piscine prête pour l'hiver en 5 étapes!
Plus d'infos? Recevez tous nos conseils de jardinage directement dans votre boîte aux lettres !
Nous ne vous enverrons que des informations utiles, des conseils écologiques et nos meilleures promotions. Vous le recevrez environ 1x par semaine et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pas de spam, promis 🤞