Vous souffrez de dépôts verts?
Nous aimons un jardin vert mais nous préférons ne pas voir notre clôture et notre terrasse devenir vertes. Cette couche verte est composée de des algues et des mousses qui recherchent les endroits ombragés et humides. Ils y forment une couche glissante qui crée un risque de boue et donne à votre terrasse un aspect négligé.
Après les mois d'hiver maussades où nous recevons peu de lumière du soleil, il n'est pas surprenant que les algues et la mousse prennent possession de votre terrasse. La mousse ne fait aucune différence avec la surface et se développe partout: sur le bois, la pierre, les carreaux... Ce n'est donc pas seulement votre terrasse qui doit souffrir, mais aussi votre clôture, vos murs, votre allée, votre toit, votre trottoir... qui se retrouvent recouverts d'une couche visqueuse et verte.
À la vue d'une terrasse ou d'une clôture verte, il est tentant de sortir le laveuse à pression. C'est peut-être une tactique respectueuse de l'environnement, mais ce n'est qu'une solution temporaire qui endommage également votre terrasse. La pression élevée de l'eau élimine la couche protectrice de la terrasse, la rendant plus poreuse et donc plus sujette aux algues. De plus, avec les tuiles et les clinkers, le sable peut être évacué par les joints. Remettez donc ces pulvérisateurs à haute pression dans l'abri de jardin et passez au nettoyant spécial attaques vertes.
Tuyau de Marcel: omettre l'eau de Javel
Ce remède maison est souvent utilisé contre les dépôts verts. Cela peut vous donner une terrasse propre à court terme, mais nous n'y sommes pas favorables! L'eau de Javel, mais aussi le vinaigre, est nocif pour votre pelouse et vos plantes. Il n'a pas non plus d'effets secondaires (durables), ce qui signifie que les mousses et les algues réapparaîtront sur votre terrasse après un certain temps. De plus, vous devrez frotter très fort pour nettoyer vos carreaux et enlever la couche de bave verte!
Quelle est la différence entre les dépôts verts et les dépôts noirs ?
• La couleur:
• Cause:
• Localisation:
• Traitement:
Ces articles pourraient également vous intéresser?
Plus d'infos? Recevez tous nos conseils de jardinage directement dans votre boîte aux lettres !
Nous ne vous enverrons que des informations utiles, des conseils écologiques et nos meilleures promotions. Vous le recevrez environ 1x par semaine et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pas de spam, promis 🤞