5 conseils pour utiliser la mort aux rats et aux souris
En automne, les souris et les rats rentrent dans la maison pour se cacher en prévision de l'hiver. Dans notre article "Lutter contre les rats et les souris", nous avons déjà proposé plusieurs méthodes de lutte. Dans cet article, nous allons détailler le bon usage de l'abattage des rats et des souris. Car il y a quelques points d'attention lors de l'utilisation du poison.
🐭 Choisir le bon endroit
Les rats et les souris se déplacent principalement le long des murs, il est donc judicieux de placer le poison à cet endroit également et non au milieu de la pièce. De cette façon, les rongeurs rencontreront régulièrement le poison au cours de leur trajet quotidien et en mangeront davantage.
🐭 Il y a une odeur
Ne pas toucher le poison à mains nues lors du déballage. Votre odeur corporelle peut affecter l'odeur du poison et les souris ne le mangeront pas. Utilisez toujours un gant. Pour rendre le poison encore plus attrayant, vous pouvez mettre de la nourriture humide pour chien à côté. Les souris seront attirées par l'odeur.
🐭 Laissez les sacs de poison fermés
Laissez le poison dans le sac pré-emballé. Ne dispersez pas les grains et ne poussez pas la pâte vers l'extérieur. C'est même dangereux car le poison peut ainsi se répandre facilement dans la maison ou le jardin. Les souris et les rats vont manger à travers les sacs.
🐭 Le changement de nourriture vous fait manger
Les souris et les rats sont des animaux intelligents. Il est donc important d'utiliser régulièrement
différentes méthodes de contrôle. Et certainement différents types de poison composés de différentes substances. Est-ce que vous donnez aux souris le même poison à chaque fois? Ils y deviendront alors résistants.
🐭 Soyez patient
Avec un petit paquet de poison, vous ne pourrez exterminer que quelques souris. Avez-vous une famille entière sous votre toit ? Alors il faudra persévérer, et une seule boîte de poison ne suffira pas. Les souris qui restent en vie peuvent se reproduire, il faudra donc un certain temps pour se débarrasser de toutes les souris.
Vérifiez régulièrement s'il reste du poison dans les boîtes à nourriture et continuez à en ajouter jusqu'à ce que toutes les souris aient disparu.
Safety first!
-
La mort-aux-rats est facile à obtenir et à utiliser. Elle est souvent manipulée sans précaution, ce qui entraîne des problèmes par la suite. Veillez toujours à ce qu'aucun enfant ou animal (domestique) ne puisse l'atteindre pour éviter tout drame. C'est pourquoi nous recommandons toujours l'utilisation d'une boîte d'alimentation sécurisée. Ici, vous pouvez mettre les sacs de poison dans les plateaux, ou mettre les cubes sur la brochette qui l'accompagne. Avec la clé, vous pouvez facilement ouvrir la boîte pour la recharger et la refermer. La boîte est percée de deux trous pour que les souris et les rats puissent facilement atteindre le poison, mais pas les animaux plus gros (ou les enfants).
- Mettez-vous le poison à l'extérieur de votre maison? Ensuite, il faut toujours tenir compte des éventuels animaux voisins. Est-ce qu'un autre animal l'a accidentellement mangé? Consultez alors immédiatement un vétérinaire. Dans le meilleur des cas, l'animal sera un peu malade ou faible, mais dans le pire des cas, il pourrait même mourir. Alors pensez-y toujours!
- Avez-vous déjà tué quelques souris ou rats? Ensuite, enroulez-les d'abord dans un sac en plastique avant de les jeter à la poubelle. Ne laissez jamais les rongeurs empoisonnés dehors, car si d'autres animaux viennent les manger, ils ingéreront également le poison.
Voir nos recommandations 👇
D'autres tuyaux contre les nuisibles? 👇
Plus d'infos? Recevez tous nos conseils de jardinage directement dans votre boîte aux lettres !
Nous ne vous enverrons que des informations utiles, des conseils écologiques et nos meilleures promotions. Vous le recevrez environ 1x par semaine et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pas de spam, promis 🤞