Debaere racines d'asperges violettes annuelles 'Rosalie' - lot de 10 plantes
Informations sur le produit "Debaere racines d'asperges violettes annuelles 'Rosalie' - lot de 10 plantes"
- Lot de 10 racines d'asperges
- Convient pour la culture des asperges vertes et violettes
- Annuel
- Très doux et fruité, avec une pointe d'amertume
- Idéal pour la cuisson à la vapeur, à l'eau, à l'étouffée et au four
Ces racines d'asperges Rosalie ont une couleur violette mais peuvent être cultivées comme des asperges vertes.
Vous les cultivez comme des asperges blanches (à l'abri de la lumière) ? Elles prennent alors une belle couleur rose.
Cette variété produit de grandes pousses tendres (Ø 22-24 mm) avec une belle pointe fermée. Avec ces asperges fraîches, vous pourrez préparer de nombreux plats printaniers sur la table ! Elles ont une saveur légèrement sucrée et fruitée avec une pointe d'amertume. Vous pouvez les cuire à la vapeur (pour une saveur délicieusement pure), au four ou à l'eau. Pendant la cuisson, l'asperge devient verte.
La culture des asperges est un travail de plusieurs années, mais à partir de la troisième année, vous pouvez déguster de délicieuses asperges pendant 10 à 15 ans !
Ces racines d'asperges sont déjà âgées d'un an ici
plus d'informations sur la manière de cultiver soi-même l'or blanc.👨🌾 Plan étape parétape pour cultiver ses propres asperges 👇👇Comment cultiver ? La culture des asperges est un travail de plusieurs années, mais à partir de la troisième année, vous pouvez profiter de délicieuses asperges pendant 10 à 15 ans !
Ces racines d'asperges sont âgées d'un an et vous pourrez donc déguster des asperges fraîches d'ici deux ans !Quand planter ?
La meilleure période pour planter les asperges est de mars à avril.
Comment planter ?
Placez les asperges dans un endroit ensoleillé et dans un sol bien drainé (les asperges préfèrent un sol plus sablonneux). Ne les plantez surtout pas dans un sol argileux ou humide. Choisissez de préférence un endroit du potager où il n'y a pas eu de légumes-racines les années précédentes.
Creusez une tranchée de 70 cm de large. Pour les asperges blanches et violettes, veillez à ce que la profondeur de plantation soit de 25 cm et pour les asperges vertes, creusez une tranchée de 15 cm de profondeur. Laissez une distance de 1,5 à 2 m entre chaque tranchée et maintenez une distance de 30 cm entre les plants d'asperges afin qu'ils aient suffisamment d'espace pour se développer. Ajoutez au sol un peu de compost mûr en guise d'engrais.
Vous avez un sol argileux ?
Ajoutez alors un peu de sable pour alléger le sol. Placez le cœur de la racine à une profondeur de 15 à 20 cm. Veillez à placer les racines avec les points de croissance dans le sens longitudinal des plates-bandes. C'est important, car c'est aussi dans ce sens qu'elles germeront ! Après la plantation, remettez un peu de terre dans la tranchée pour que les asperges ne soient pas visibles, mais veillez à ne pas endommager les racines. Mesurez également le pH du sol. Une valeur de 6,8-7 est idéale et permet d'obtenir des asperges plus blanches et plus belles, avec un meilleur goût ! En hiver, saupoudrez également de lachaux d'algues (± 300-400 g/m²) chaque année.
Quand récolter ?
La culture des asperges prend plusieurs années, mais cela en vaut la peine ! À partir de la troisième année, vous pouvez commencer à récolter et savourer de délicieuses asperges cultivées à la maison chaque printemps (avril/juin) pendant 10 à 15 ans ! Le rendement atteint 400 g par plante dès les premières années. Notre cueilleur d'asperges rend la récolte encore plus facile !
Spécifications
Groupe de plantes: | Légumes-tiges, Asperges |
---|---|
Rubrique: | Légumes, Asperges |
Contenu en unités: | 10 |
Contenu: | 10 pc |
Évaluations
Connexion